Infos

Bonjour

Merci d’avoir pris les temps pour regarder mon site! Allemand à la base, j’habite à Paris depuis 2003. Pour le moment, je travaille dans le secteur financier. Le reste de temps je passe avec ma famille et ma passion la photographie.

    Comme souvent dans la vie, nous sommes marqués par certains évènements qui nous sont arrivés pendant notre jeunesse. J’ai vécu un tel moment quand j’ai vu comment mon papa était en train de développer les photos dans sa chambre noire.

    Pour moi, ce petit moment était plein de magie, de voir petit à petit l’image se dessiner sur le papier lors du processus de développement. C’était le déclic, je lui ai piqué un de ses appareils pour m’aventurier dans le monde de la photo. Aujourd’hui, les méthodes ont bien changé, mais je vis ce petit moment magique de nouveau avec chaque tirage réalisé.

    Au début, faire de la photo était d’abord un moyen de découvrir mon entourage immédiat, puis j’ai voyagé dans les pays plus lointains, me permettant également de découvrir d’autres cultures – d’où mon faible pour les photos de paysages. C’est un moment de méditation et du calme, il faut beaucoup de patience, laisser passer les temps en attendant que la lumière s’installe sur la scène.

    Quelques années plus tard, j’ai découvert les possibilités créatives par l’utilisation des flashs, la lumière dans la poche – c’était le deuxième déclic. Les flashs aident de donner beaucoup de profondeur aux sujets photographiés, d’enrichir les contrastes et les couleurs.

    La possibilité de jouer avec la quantité et la qualité de la lumière ne manque rien au moment magique de développement.  Depuis ce moment-là, je réalise beaucoup de portraits et cela me permet de croiser le chemin des personnes différentes, des gens formidables.

    C’est une raison de plus d’aimer la photo, c’est surtout une belle histoire humaine.

    Copyright 2012-2015 | All Rights Reserved | JoBerghoff Photography